Génération de facture/devis
Génération de facture/devis
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il existe une balise pour intégrer la \"Personne de contact\" sur les documents? Je ne la trouve pas dans le manuel.
De plus pour mon utilisation personnelle, j\'ai besoin d\'infos supplémentaires tels que :
- L\'adresse du chantier
- La date d\'exécution du travail
- La référence du projet chez le client
Comment est-il possible d\'ajouter ces infos et les balises qui vont avec?
Pouvez-vous me dire si il existe une balise pour intégrer la \"Personne de contact\" sur les documents? Je ne la trouve pas dans le manuel.
De plus pour mon utilisation personnelle, j\'ai besoin d\'infos supplémentaires tels que :
- L\'adresse du chantier
- La date d\'exécution du travail
- La référence du projet chez le client
Comment est-il possible d\'ajouter ces infos et les balises qui vont avec?
Re:Génération de facture/devis
Oui c\'est tout à fait possible
Attribut de la fiche, le nombre x est le numéro d\'attribut que l\'on peut voir dans CFGATCARD
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=ma ... e_document
ATTRx reprend l\'attribut x de la fiche marchandise (ou charge)
BENEFATTRx reprend l\'attribut x du bénéficiaire (donné par le moyen de paiement)
CUSTATTRx reprend l\'attribut x du client ou du fournisseur
Donc il faut créér des nouveaux attributs, noter l\'id numérique et remplacer le x par cet id dans la balise.
Cordialement
Attribut de la fiche, le nombre x est le numéro d\'attribut que l\'on peut voir dans CFGATCARD
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=ma ... e_document
ATTRx reprend l\'attribut x de la fiche marchandise (ou charge)
BENEFATTRx reprend l\'attribut x du bénéficiaire (donné par le moyen de paiement)
CUSTATTRx reprend l\'attribut x du client ou du fournisseur
Donc il faut créér des nouveaux attributs, noter l\'id numérique et remplacer le x par cet id dans la balise.
Cordialement
Re:Génération de facture/devis
J\'ai bien compris l\'utilisation des attributs etc...
Et voici ma méthode pour créer un devis :
- dans gestion/follow, j\'ajoute une action
- dans l\'action, je choisi le type \"Devis\" que j\'ai ajouté
- j\'encode la date, le destinataire (client)
- j\'encode un titre et un commentaire
- j\'encode les articles
Ensuite je génère un document avec les balises du manuel.
Mais je n\'arrive toujours pas a obtenir le document que je désire, à savoir un devis complet avec les coordonnées du client, le nom et l\'adresse du chantier, la référence du chantier.
Il me manque des balises pour ajouter le titre et le commentaire au devis.
Je ne trouve pas le moyen d\'ajouter les coordonnées et la référence du chantier autrement que dans la fiche client. Ce qui implique que je dois créer une fiche client par projet et non par client!! J\'ai parfois 20 projets pour le même client...
J\'ai également essayé via le plugin \"rapports avancés \" mais dans ce cas là je ne trouve par le moyen d\'encoder les quantités d\'articles sans passer par une modification du document générer dans excel..
Quelqu\'un utilise-t-il phpcompta pour sa gestion? a-t-il une solution?
Et voici ma méthode pour créer un devis :
- dans gestion/follow, j\'ajoute une action
- dans l\'action, je choisi le type \"Devis\" que j\'ai ajouté
- j\'encode la date, le destinataire (client)
- j\'encode un titre et un commentaire
- j\'encode les articles
Ensuite je génère un document avec les balises du manuel.
Mais je n\'arrive toujours pas a obtenir le document que je désire, à savoir un devis complet avec les coordonnées du client, le nom et l\'adresse du chantier, la référence du chantier.
Il me manque des balises pour ajouter le titre et le commentaire au devis.
Je ne trouve pas le moyen d\'ajouter les coordonnées et la référence du chantier autrement que dans la fiche client. Ce qui implique que je dois créer une fiche client par projet et non par client!! J\'ai parfois 20 projets pour le même client...
J\'ai également essayé via le plugin \"rapports avancés \" mais dans ce cas là je ne trouve par le moyen d\'encoder les quantités d\'articles sans passer par une modification du document générer dans excel..
Quelqu\'un utilise-t-il phpcompta pour sa gestion? a-t-il une solution?
Re:Génération de facture/devis
Effectivement, vous avez raison.
Si vous pouvez ajouter une tâche dans Suivi (bugtraker) on peut développer un patch et vous le donner d\'ici demain, on l\'ajoutera officiellement dans la prochaine version.
Cordialement
D.
Si vous pouvez ajouter une tâche dans Suivi (bugtraker) on peut développer un patch et vous le donner d\'ici demain, on l\'ajoutera officiellement dans la prochaine version.
Cordialement
D.
Re:Génération de facture/devis
Bonjour,
Je viens de relire votre tâche 972, pour moi elle est composée de 2 choses :
a) ajouter des balises pour le titre et le commentaire.
b) création de fiche projet et les liées avec un client.
Pour le a) on peut faire cela très vite, en revanche pour le B, je me demande si on ne peut pas utiliser le suivi autrement :
Peut-être que l\'un des deux satisferont
1.Utilisation des tags : pourquoi ne pas créér dans le follow up des tags par projet
2. Créér une action description projet (nouveau type de document) avec description, document ajouté... Et simplement ajouter des actions dessus avec le client concerné. Cela n\'irait pas ?
Je viens de relire votre tâche 972, pour moi elle est composée de 2 choses :
a) ajouter des balises pour le titre et le commentaire.
b) création de fiche projet et les liées avec un client.
Pour le a) on peut faire cela très vite, en revanche pour le B, je me demande si on ne peut pas utiliser le suivi autrement :
Peut-être que l\'un des deux satisferont
1.Utilisation des tags : pourquoi ne pas créér dans le follow up des tags par projet
2. Créér une action description projet (nouveau type de document) avec description, document ajouté... Et simplement ajouter des actions dessus avec le client concerné. Cela n\'irait pas ?
Re:Génération de facture/devis
J\'ai déjà penser à ces deux solutions 
mais j\'en reviens toujours au même point, à savoir :
- il manque une balise pour afficher le tag et sa description.
- je ne trouve pas comment utiliser un attribut d\'une action concernée
J\'ai mis dans la tâche 972, un exemple des fichiers que je veux générer..

mais j\'en reviens toujours au même point, à savoir :
- il manque une balise pour afficher le tag et sa description.
- je ne trouve pas comment utiliser un attribut d\'une action concernée
J\'ai mis dans la tâche 972, un exemple des fichiers que je veux générer..
Re:Génération de facture/devis
Bonjour,
Oui il y a bien une solution mais je vais devoir le développer, l\'idée serait de créér un nouveau type de catégorie de fiche (modèle), appelé projet puis d\'ajouter dans le suivi le projet concerné, et puis enfin d\'ajouter les balises PROJECT_*. Les projets seraient alors des fiches comme les autres auxquelles on peut ajouter des attributs et afficher celles qu\'on veut.
Reste le dernier point : comment avoir les projets par clients. Pour l\'instant je ne vois que dans le suivi --> client ajouter un onglet projet. pour avoir la liste des projets ou alors se contenter de faire une recherche par client et voir les projets associés.
Note: il ne peut y avoir qu\'un projet par une action de suivi
Cela conviendrait ?
Mais cela prendra un peu de temps, au moins 1 semaine. Il faudrait alors scinder la tâche 972 en 2 tâches : l\'une pour les titre et commentaire du suivi et l\'autre concernant spécifiquement les projets. Tu pourrais t\'en charger ?
Oui il y a bien une solution mais je vais devoir le développer, l\'idée serait de créér un nouveau type de catégorie de fiche (modèle), appelé projet puis d\'ajouter dans le suivi le projet concerné, et puis enfin d\'ajouter les balises PROJECT_*. Les projets seraient alors des fiches comme les autres auxquelles on peut ajouter des attributs et afficher celles qu\'on veut.
Reste le dernier point : comment avoir les projets par clients. Pour l\'instant je ne vois que dans le suivi --> client ajouter un onglet projet. pour avoir la liste des projets ou alors se contenter de faire une recherche par client et voir les projets associés.
Note: il ne peut y avoir qu\'un projet par une action de suivi
Cela conviendrait ?
Mais cela prendra un peu de temps, au moins 1 semaine. Il faudrait alors scinder la tâche 972 en 2 tâches : l\'une pour les titre et commentaire du suivi et l\'autre concernant spécifiquement les projets. Tu pourrais t\'en charger ?
Re:Génération de facture/devis
Bonsoir,
Ce serait l\'idéal..
Dans la liste de suivi, il en effet nécessaire d\'ajouter un onglet \"projet\"
Dans la fiche \"projet\" on pourrait avoir un attribut \"client\" sous forme de poste comptable pour les liés..
Pour mon utilisation personnelle, dans la gestion, l\'important c\'est les projets.. mais je dois pouvoir utiliser les coordonnées du client pour les courriers.
Il faudrait p-e aussi ajouter un onglet \"projet\" dans la vente.. à méditer
Je ne suis pas pressé, de mon côté je peux pousser la réflexion plus loin avant de se lancer dans le développement. Pour ma part, je ne maitrise pas la programmation mais je maitrise la gestion de projet.
merci de prendre le temps de répondre à mes demandes.. je sais que phpcompta est un programme comptable à la base mais je pense qu\'il ferait un excellent programme de gestion complète..
PS: je me charge de diviser la tâche.
Ce serait l\'idéal..
Dans la liste de suivi, il en effet nécessaire d\'ajouter un onglet \"projet\"
Dans la fiche \"projet\" on pourrait avoir un attribut \"client\" sous forme de poste comptable pour les liés..
Pour mon utilisation personnelle, dans la gestion, l\'important c\'est les projets.. mais je dois pouvoir utiliser les coordonnées du client pour les courriers.
Il faudrait p-e aussi ajouter un onglet \"projet\" dans la vente.. à méditer
Je ne suis pas pressé, de mon côté je peux pousser la réflexion plus loin avant de se lancer dans le développement. Pour ma part, je ne maitrise pas la programmation mais je maitrise la gestion de projet.
merci de prendre le temps de répondre à mes demandes.. je sais que phpcompta est un programme comptable à la base mais je pense qu\'il ferait un excellent programme de gestion complète..
PS: je me charge de diviser la tâche.
Re:Génération de facture/devis
[quote] Je ne suis pas pressé, de mon côté je peux pousser la réflexion plus loin avant de se lancer dans le développement. Pour ma part, je ne maitrise pas la programmation mais je maitrise la gestion de projet.[/quote]
Moi c\'est l\'inverse
J\'en aurai aimé le passé dans la prochaine release, une toute petite qui change juste le nom PhpCompta par le nouveau NOALYSS (ou noalyss)
Moi c\'est l\'inverse

J\'en aurai aimé le passé dans la prochaine release, une toute petite qui change juste le nom PhpCompta par le nouveau NOALYSS (ou noalyss)
Re:Génération de facture/devis
JF12 écrit:
[quote]
Pour mon utilisation personnelle, dans la gestion, l\'important c\'est les projets.. [/quote]
Idem pour moi!
[quote]mais je dois pouvoir utiliser les coordonnées du client pour les courriers.[/quote]
Pour la plupart de mes suivis, le projet est affecté soit à un client existant, soit à un prospect. C\'est simple à gérer il n\'y a que des coordonnées d\'interlocuteurs appartenant au client/prospect. C\'est à dire 1 projet = 1 entreprise avec plusieurs interlocuteurs. Par contre pour les projets plus importants ils peuvent être gérés par un tiers. C\'est à dire 1 projet = 1 ou plusieurs interlocuteurs tiers (techniques par exemple) = 1 ou plusieurs interlocuteurs dans l\'entreprise (achats, comptabilité et marketing par exemple).
Il n\'est pas rare que dans la vie d\'un projet les interlocuteurs changent ... surtout si un projet suivi par un Responsable de Projet dure plus de 18 mois
Voilà, c\'était juste pour donner un autre petit coup d\'éclairage.
[quote]
Pour mon utilisation personnelle, dans la gestion, l\'important c\'est les projets.. [/quote]
Idem pour moi!
[quote]mais je dois pouvoir utiliser les coordonnées du client pour les courriers.[/quote]
Pour la plupart de mes suivis, le projet est affecté soit à un client existant, soit à un prospect. C\'est simple à gérer il n\'y a que des coordonnées d\'interlocuteurs appartenant au client/prospect. C\'est à dire 1 projet = 1 entreprise avec plusieurs interlocuteurs. Par contre pour les projets plus importants ils peuvent être gérés par un tiers. C\'est à dire 1 projet = 1 ou plusieurs interlocuteurs tiers (techniques par exemple) = 1 ou plusieurs interlocuteurs dans l\'entreprise (achats, comptabilité et marketing par exemple).
Il n\'est pas rare que dans la vie d\'un projet les interlocuteurs changent ... surtout si un projet suivi par un Responsable de Projet dure plus de 18 mois

Voilà, c\'était juste pour donner un autre petit coup d\'éclairage.