export plan comptable

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
jose

export plan comptable

Message par jose »

Bonjour,

Je souhaite faire un export du plan comptable.

J\'ai téléchargé et installé le plugin qui va bien.Jusque là pas de soucis.

Je vais donc sur extensions, je choisis export/import plan comptable et tranquillement je clique sur le menu export.

La page s\'efface et réapparaît et c\'est tout.

Je cherche un fichier créé quelque part, sur mon home, dans le répertoire du plugin. Rien.

Je ne trouve pas le fichier si il a été généré. Où se trouve t il ?

Par contre, je pense qu\'il n\'a pas été généré. Comment chercher l\'origine du problème ?

Merci.

José
Dany

Re:export plan comptable

Message par Dany »

Le mieux est de se mettre en mode debug, quelque chose a coincé, mais où ?

http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=fa ... mode_debug
jose

Message par jose »

Merci pour ces informations.

Je les ai mises en pratique et voilà la résultat :

Warning: require_once(include/export_plan.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /opt/phpcompta-7.1/include/ext/tool_pcmn/index.php on line 78

Fatal error: require_once(): Failed opening required \'include/export_plan.php\' (include_path=\'.:../../include:../include:addon:/opt/phpcompta-7.1/include\') in /opt/phpcompta-7.1/include/ext/tool_pcmn/index.php on line 78

Donc il ne trouve pas le fichier export_plan.php qu\'il cherche dans le répertoire include. Cette demande est dans le fichier /opt/phpcompta-7.1/include/ext/tool_pcmn/index.php à la ligne 78.

J\'édite ce fichier et à la ligne 78, je change :
require_once(\'include/export_plan.php\');
par la ligne
require_once(\'export_plan.php\');

Et je reteste l\'export du plan comptable et là c\'est bon, cela marche.

Je pense que c\'est un petit bug qu\'il est bon de corriger.

Pour moi, c\'est OK.

Cordialement,

José
Dany

Message par Dany »

Bonjour,

En fait, il semblerait que c\'était plutôt un problème de config. dans le include_path de PHP : tous les plugins ont des lignes \'include/...\' et cela fonctionne sur demo, aevalys,...

Mais là, je ne sais pas : en théorie, vu que tu as . dans ton include_path, normalement il aurait du trouver le fichier include/export_plan.php.

Curieux en tout cas, logiquement tu devrais avoir le même problème avec les autres plugins. Tu pourrais essayer svp ?

Bat

D.
jose

Message par jose »

Non, je n\'ai pas le même problème sur les autres plugins.

Le seul que j\'ai, c\'est \"outils compables\" et je n\'ai pas de soucis d\'utilisation, tout au moins jusqu\'à l\'affichage de la page. Il me semble que require_once, se trouve avant.

J\'ai jetté un œil sur /etc/php5/apache2/php.ini, pour voir include_path.

Je n\'ai rien de défini. Les lignes où je le trouve sont commentées. Je dois avoir donc celui par défaut.

José
Répondre