Bonjour,
je n\'arrive pas à trouver comment gérer les immobilisations incorporelles ET leur amortissement (code compta française : 20).
Dans CFGCARD, je crée une nouvelle catégorie de fiches :
- Catégorie de fiche : \"Immobilisations incorporelles\";
- Description : \"Immobilisations incorporelles\";
- Classe de base : 20;
- Modèle de fiche : Autre fiche;
Ensuite comme pour le \"Matériel amorti\" (i.e. immobilisations corporelles), j\'ajoute les champs :
- Durée Amortissement;
- Date début;
- Description;
- Taux de TVA;
- Poste comptable;
- Quick Code;
- Prix achat;
Dans CFGLED, je rajoute bien la catégorie \"Immobilisations incorporelles\" au journal \"Achat\".
Dans CARD, je crée la fiche :
- Nom : \"Logiciels (> 500 €)\";
- Durée amortissement : 3;
- Date début : ;
- Description : \"Achat de logiciels à amortir d\'une valeur supérieure à 500 €\";
- Taux de TVA : 104; ( TVA sur immobilisations à 20%);
- Poste comptable : 205; (Concessions et droits similaires, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires)
- Quick Code : SOFT;
- Prix achat : ;
Mais lorsqu\'ensuite je vais dans \"Extensions > Amortissements > Biens amortissables\", seuls les fiches de la catégorie \"Matériel amorti\" (poste comptable 21) me sont proposées.
Comment gérer ma nouvelle catégorie (basée sur le poste comptable 20) dans les amortissements ?
Merci à vous.
Comment gérer les immobilisations incorporelles ?
-
Re:Comment gérer les immobilisations incorporelles ?
Bonjour,
Quand tu as crée la catégorie, il aurait fallu dire qu\'elle était de type amortissement. Pour arranger ça, il faut créer correctement la catégorie puis déplacer toutes les fiches de l\'ancienne vers la nouvelles depuis le menu CARD. Les fiches apparaîtront dans les amortissements.
a+
.D.
Quand tu as crée la catégorie, il aurait fallu dire qu\'elle était de type amortissement. Pour arranger ça, il faut créer correctement la catégorie puis déplacer toutes les fiches de l\'ancienne vers la nouvelles depuis le menu CARD. Les fiches apparaîtront dans les amortissements.
a+
.D.
-
Le problème, c\'est que le type \"amortissement\" n\'existe pas chez moi.
J\'ai juste : \"Matériel à amortir, immobilisation corporelle Class base = 21\", qui à priori ne gère que les postes comptables 21.
Alors que j\'ai besoin de gérer les postes comptables 20 en amortissements.
J\'ai juste : \"Matériel à amortir, immobilisation corporelle Class base = 21\", qui à priori ne gère que les postes comptables 21.
Alors que j\'ai besoin de gérer les postes comptables 20 en amortissements.
Tu peux utiliser celui-là : le poste de base peut être changé
a+
.D.
a+
.D.
-
OK. Ça marche !
Merci Dany.
Merci Dany.