Upgrade de PHPCompta à NOALYSS
Upgrade de PHPCompta à NOALYSS
Bonjour,
je viens de télécharger la première version de Noalyss, la taille du fichier est bien plus importante que la dernière version de PHPCompta.
Y at\'il des précautions à prendre avant de se lancer dans le passage de phpcompta à Noalyss?
Est-ce un fichier qui gère complètement l\'upgrade, ou dois-je effectuer une installation séparée?
Merci.
Jean Pierre
je viens de télécharger la première version de Noalyss, la taille du fichier est bien plus importante que la dernière version de PHPCompta.
Y at\'il des précautions à prendre avant de se lancer dans le passage de phpcompta à Noalyss?
Est-ce un fichier qui gère complètement l\'upgrade, ou dois-je effectuer une installation séparée?
Merci.
Jean Pierre
Re:Upgrade de PHPCompta à NOALYSS
Oui, c\'est parce que les fichiers de traduction sont faits, toute la documentation est crée pour browser facilement le code, contrib est la avec des fichiers exemple.... sinon tu as juste besoin des répertoires include et html, normalement c\'est dans le wiki, non ? Dans ce cas, tu pourrais mettre à jour ??
Merci
D
Merci
D
Bonjour,
Le wiki ne mentionne pas l\'upgrade de phpcompta à noalyss, uniquement l\'installation.
Ceci dit, j\'ai suivi la procédure habituelle et tout s\'est passé correctement.
A mentionner toutefois pour d\'autres utilisateurs:
Une fois les nouvelles sources installées à la place des anciennes, il faut lancer le setup via http://localhost/noalyss/html/admin/setup.php.
Dans la version précédente, il ne fallait pas utiliser le path .../html/..., à corriger aussi dans vos favoris pour lancer l\'appli, en plus que de remplacer le nom phpcompta par noalyss.
Attention au mot de passe par défaut proposé maintenant qui n\'est pas le même que le précédent, or si vous avez déjà une base de donnée installée, il faut garder le précédent.
Pour le reste, la mise à jour se passe sans problèmes, super.
Merci pour ce bon boulot.
Bonne journée.
Le wiki ne mentionne pas l\'upgrade de phpcompta à noalyss, uniquement l\'installation.
Ceci dit, j\'ai suivi la procédure habituelle et tout s\'est passé correctement.
A mentionner toutefois pour d\'autres utilisateurs:
Une fois les nouvelles sources installées à la place des anciennes, il faut lancer le setup via http://localhost/noalyss/html/admin/setup.php.
Dans la version précédente, il ne fallait pas utiliser le path .../html/..., à corriger aussi dans vos favoris pour lancer l\'appli, en plus que de remplacer le nom phpcompta par noalyss.
Attention au mot de passe par défaut proposé maintenant qui n\'est pas le même que le précédent, or si vous avez déjà une base de donnée installée, il faut garder le précédent.
Pour le reste, la mise à jour se passe sans problèmes, super.
Merci pour ce bon boulot.
Bonne journée.
Bonjour,
Je souhaite upgrader vers Noalyss
J\'ai télécharger le ZIP 6.7.2.0 mais après que faire ??:S
Merci pour votre aide
Je souhaite upgrader vers Noalyss
J\'ai télécharger le ZIP 6.7.2.0 mais après que faire ??:S
Merci pour votre aide
Bonjour,
La mise à jour se passe exactement comme celle de phpcompta : copier les répertoires html & include afin d\'écraser ceux de la version précédente et connectez-vous sur http://localhost/.../admin/setup.php, la partie http://localhost/.../ est l\'adresse que vous utilisez quand vous travaillez avec phpcompta ou noalyss. Normalement la redirection est automatique.
Bien à vous,
D
La mise à jour se passe exactement comme celle de phpcompta : copier les répertoires html & include afin d\'écraser ceux de la version précédente et connectez-vous sur http://localhost/.../admin/setup.php, la partie http://localhost/.../ est l\'adresse que vous utilisez quand vous travaillez avec phpcompta ou noalyss. Normalement la redirection est automatique.
Bien à vous,
D
Bonjour
Merci l\'info ... ca marche..
par contre, quand pour la 1er fois la page web s\'ouvre, il y a des infos du genres, base de donnée, serveur, mutualisé....etc
J\'ai rien modifié et il y à un problème de connexions ... pas de chance...
Que faire :unsure:
Merci l\'info ... ca marche..
par contre, quand pour la 1er fois la page web s\'ouvre, il y a des infos du genres, base de donnée, serveur, mutualisé....etc
J\'ai rien modifié et il y à un problème de connexions ... pas de chance...
Que faire :unsure:
Oui c\'est le setup, as-tu bien écrasé ou as-tu effacé tes répertoires pour remplacer ? Si tu as remplacé tu dois reprendre le fichier config.inc.php ou alors redonner les valeurs demandées, le fichier config.inc.php dans noalyss/include c\'est celui qui existait sous phpcompta/include; il contient mot de passe, utilisateur, ... qui permettent de te connecter à tes bases de données.
Cordialement
D..
Cordialement
D..
YESSS ça marche
un grand merci
y a plus qu\'a installer les extensions

un grand merci
y a plus qu\'a installer les extensions
-
Bonjour,
Venant de finir mon 1er exercice comptable sous NOALYSS en mutualisé, j\'ai décidé de faire la mise à jour.
J\'ai donc suivi la procédure, actualisé mon fichier config.inc.php.
Le logiciel a détecté qu\'il convenant de faire des mise à jour (de la version 108 à 1XX). Cela fut fait
Mais j\'ai un message qui tourne en boucle et qui me dit \"version de base de données incorrectes, vous devez mettre à jour\"
Je clique OK une page s\'ouvre magic et modules sont cochés ok php.ini aussi puis :
Base de données
string(6) \"8.4.20\"
Paramètre base de données
La base de données est bien configurée (coché)
et \"Prêt à commencer la mise à jour l\'installation\"
Je lance --> Mise à jour du système - Mise à jour du dosser patching non de la base de donnée et tout est install\" et proposition connextion à NOALYSS
Mais si je me connecte je reboucle sur le message
Le problème est il connu?
Venant de finir mon 1er exercice comptable sous NOALYSS en mutualisé, j\'ai décidé de faire la mise à jour.
J\'ai donc suivi la procédure, actualisé mon fichier config.inc.php.
Le logiciel a détecté qu\'il convenant de faire des mise à jour (de la version 108 à 1XX). Cela fut fait
Mais j\'ai un message qui tourne en boucle et qui me dit \"version de base de données incorrectes, vous devez mettre à jour\"
Je clique OK une page s\'ouvre magic et modules sont cochés ok php.ini aussi puis :
Base de données
string(6) \"8.4.20\"
Paramètre base de données
La base de données est bien configurée (coché)
et \"Prêt à commencer la mise à jour l\'installation\"
Je lance --> Mise à jour du système - Mise à jour du dosser patching non de la base de donnée et tout est install\" et proposition connextion à NOALYSS
Mais si je me connecte je reboucle sur le message
Le problème est il connu?
Bonjour,
Oui je pense que c\'est un script en particulier qui ne fonctionne pas avec postgresql 8.4, il faut se mettre en mode debug (voir FAQ) pour afficher l\'erreur.
De toute façon, cette semaine, nous allons publier la version 6.7.2.1 qui contient quelques correctifs, si on pouvait ajouter celui-là ce serait bien.
Bonne soirée
.D
Oui je pense que c\'est un script en particulier qui ne fonctionne pas avec postgresql 8.4, il faut se mettre en mode debug (voir FAQ) pour afficher l\'erreur.
De toute façon, cette semaine, nous allons publier la version 6.7.2.1 qui contient quelques correctifs, si on pouvait ajouter celui-là ce serait bien.
Bonne soirée
.D