Bonjour,
Est ce qu'il est possible, svp, de trouver quelque part un modèle de bilan, qui publie le bilan à peu près comme le bilan interne ?
Bilan internet : menu : COMPTA/PRINT/BILANINTERNE
Je trouve la présentation est bien, les infos sont complètes,...
=> est ce qu'on peut trouver quelque part ce modèle là ?
par ailleurs : svp, est ce qu'en regardant dans le php, il y aurait moyen de faire un modèle en format html, qui soit semblable à celui de la page de l'application ?
est ce qu'on peut facilement transposer le php, pour fabriquer le .form et le .html du modèle ?
mon idée : partir du bilan interne, en faire un modèle de document, puis le modifier pour adapter à la compta française (certains comptes ne sont pas utilisé de la même manière en belgique).
parmi les soucis, voici un exemple : l'impot sur le résultat est le compte 67 en belgique (visiblement) et donc dans le bilan interne,.... et c'est le compte 695 en compta française, ... donc l'impôt sur le résultat (en 695 comptabilité française) apparait dans les "F Bénéfice à distribuer " dans le bilan interne.
c'est pas bon,.....
il y a aussi le problème du compte "4687 Débiteurs divers - produits à recevoir" apparait au passif.
ce qui fausse les chiffres du bilan (comptabilité française) qui apparaissent dans le bilan interne.
merci,
Antoine
Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Oui le plugin est ici https://github.com/Rascarquapac/bilan_interne/ , c'est dans le code . Il faudrait ajouter une table pour avoir différents modèles disponible comme Bilan
Cordialement
Cordialement
Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
En fait , cela ne fait qu'un ou 2 jours de travail si on connait le php . La doc est incluse
Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Bonjour,
Merci !
j'ai regardé dans le code : en effet, donc la page html est faite avec un modèle de document....
donc, svp, il suffit de le reprendre ce modèle, et d'en faire un modèle pour bilan final, non ?
personne n'a fait cela, déjà ?
ni mis à disposition, ce modèle, comme modèle de bilan/compte de résultat ?
**************************************
de ce que j'ai vu, dans le code, en effet, comme tout est déjà fait pour utiliser un modèle de document, .... cela ne semble pas énorme, pour améliorer grandement la fonction, à partir de ce qui est déjà en place.
si j'ai bien compris et pas laissé passé une subtilité, il faut seulement ajouter la fonction de choix de type de bilan, qui s'appuie sur un modèle de bilan différent (et donner la possibilité d'en ajouter aux utilisateurs).
**************************************
je ne vais pas apprendre le php pour cela.
le php ne m'a jamais tenté, et surtout, je ne veux pas me disperser sur des tonnes de langages et de systèmes, je me concentre sur java/EE, jboss, les serveurs openbsd et ce genre de choses.
si vous mettez en place de quoi faire le choix de bilan interne, je pourrai alors :
- aider à tester et à débuguer, faire des mini adaptations (faire du php en modification superficielle de code, améliorer la présentation, etc....).
- faire le modèle pour la compta française, et le tenir à jour
je ne connais pas toute la compta française, pas au point de pouvoir faire le bilan directement entièrement correct, mais si on me remonte les "bugs et erreurs", je pourrais tenir à jour ce modèle et contribuer à l'amélioration de cette fonction.
**************************************
svp, pour la partie "donner le choix du modèle de bilan interne", est ce que vous pourriez la faire ?
est ce que vous voulez que je crée une demande d'amélioration dans le suivi de taches pour Noalyss ?
Antoine
Merci !
j'ai regardé dans le code : en effet, donc la page html est faite avec un modèle de document....
donc, svp, il suffit de le reprendre ce modèle, et d'en faire un modèle pour bilan final, non ?
personne n'a fait cela, déjà ?
ni mis à disposition, ce modèle, comme modèle de bilan/compte de résultat ?
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de ce que j'ai vu, dans le code, en effet, comme tout est déjà fait pour utiliser un modèle de document, .... cela ne semble pas énorme, pour améliorer grandement la fonction, à partir de ce qui est déjà en place.
si j'ai bien compris et pas laissé passé une subtilité, il faut seulement ajouter la fonction de choix de type de bilan, qui s'appuie sur un modèle de bilan différent (et donner la possibilité d'en ajouter aux utilisateurs).
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je ne vais pas apprendre le php pour cela.
le php ne m'a jamais tenté, et surtout, je ne veux pas me disperser sur des tonnes de langages et de systèmes, je me concentre sur java/EE, jboss, les serveurs openbsd et ce genre de choses.
si vous mettez en place de quoi faire le choix de bilan interne, je pourrai alors :
- aider à tester et à débuguer, faire des mini adaptations (faire du php en modification superficielle de code, améliorer la présentation, etc....).
- faire le modèle pour la compta française, et le tenir à jour
je ne connais pas toute la compta française, pas au point de pouvoir faire le bilan directement entièrement correct, mais si on me remonte les "bugs et erreurs", je pourrais tenir à jour ce modèle et contribuer à l'amélioration de cette fonction.
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svp, pour la partie "donner le choix du modèle de bilan interne", est ce que vous pourriez la faire ?
est ce que vous voulez que je crée une demande d'amélioration dans le suivi de taches pour Noalyss ?
Antoine
Compta Cool Raoul.... pour activité de conseil, de résolution de problèmes, et de vision pour l'avenir...
Et activité de conseil et réalisation, pour une informatique saine, donc libre,... et éviter la malbouffe informatique.
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Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Salut ,
Je serai assez intéressé bien que cela risque de faire double emploi avec les "Rapports avancés" , à côté de ça, ce module doit être réécrit vu que peu de personnes le comprennent
Cdt
D
Je serai assez intéressé bien que cela risque de faire double emploi avec les "Rapports avancés" , à côté de ça, ce module doit être réécrit vu que peu de personnes le comprennent
Cdt
D
Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Bonjour,
j'ai regardé le RAPAV.
si j'ai bien compris :
- la partie "Définition" permet de fournir les formules
un peu comme le fichier .form, dans les modèles de bilan, le bilan interne etc..
c'est une manière interactive et sous forme d'un formulaire, de saisir la partie "formule"
- ensuite, on fournit aussi le fichier de modèle (en bas du formulaire, "Modèle : " et bouton "Parcourir").
- la partie "Parametres" : ca, j'ai pas bien compris le but, mais cela semble permettre de préciser très finement ce qui va alimenter la formule (source des données).
et zouh, on a un nouveau rapport, comme ceux qui fonctionnent avec un fichier .form, et un fichier de modèle.
ensuite, on génère les éditions, en donnant la période que l'on souhaite, etc...
avec l'énorme avantage de pouvoir en créer plusieurs facilement, de les faire tourner, de conserver les éditions précédentes (paramêtres de période éditée, etc...).
et de faire la création en mode interactif avec le formulaire de saisi des définitions.
et l'énorme avantage de pouvoir exporter et importer la définition d'un rapport,.... donc pouvoir les échanger entre utilisateur, les mettre facilement à la disposition de la communauté, etc...
c'est bien cela ?
************************************
c'est vrai que c'est pas évident à voir directement,... faut fouiller et réfléchir...
il me semble que pour favoriser l'utilisation de ce mode de rapport, le premier niveau pour aider les utilisateurs, c'est de fournir plusieurs exemples.
par exemple les bilans belges et français, le compte de résultat belges et français,... ca en ferait 4 utiles, ... et on verrai mieux la manière d'utiliser.
un exemple très simple serait aussi très didacticiel : par exemple la balance des comptes 6 et 7, pour savoir en cours d'année, où on en est de l'activité.... et de son résultat...
ou celui des comptes de produit des ventes,... pour voir comment fabriquer et utiliser ces rapports, sur une définition très simple.
mais déjà, est ce que j'ai bien compris comment ils se fabriquent, et qu'ils s'utilisent ?
j'ai regardé le RAPAV.
si j'ai bien compris :
- la partie "Définition" permet de fournir les formules
un peu comme le fichier .form, dans les modèles de bilan, le bilan interne etc..
c'est une manière interactive et sous forme d'un formulaire, de saisir la partie "formule"
- ensuite, on fournit aussi le fichier de modèle (en bas du formulaire, "Modèle : " et bouton "Parcourir").
- la partie "Parametres" : ca, j'ai pas bien compris le but, mais cela semble permettre de préciser très finement ce qui va alimenter la formule (source des données).
et zouh, on a un nouveau rapport, comme ceux qui fonctionnent avec un fichier .form, et un fichier de modèle.
ensuite, on génère les éditions, en donnant la période que l'on souhaite, etc...
avec l'énorme avantage de pouvoir en créer plusieurs facilement, de les faire tourner, de conserver les éditions précédentes (paramêtres de période éditée, etc...).
et de faire la création en mode interactif avec le formulaire de saisi des définitions.
et l'énorme avantage de pouvoir exporter et importer la définition d'un rapport,.... donc pouvoir les échanger entre utilisateur, les mettre facilement à la disposition de la communauté, etc...
c'est bien cela ?
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c'est vrai que c'est pas évident à voir directement,... faut fouiller et réfléchir...
il me semble que pour favoriser l'utilisation de ce mode de rapport, le premier niveau pour aider les utilisateurs, c'est de fournir plusieurs exemples.
par exemple les bilans belges et français, le compte de résultat belges et français,... ca en ferait 4 utiles, ... et on verrai mieux la manière d'utiliser.
un exemple très simple serait aussi très didacticiel : par exemple la balance des comptes 6 et 7, pour savoir en cours d'année, où on en est de l'activité.... et de son résultat...
ou celui des comptes de produit des ventes,... pour voir comment fabriquer et utiliser ces rapports, sur une définition très simple.
mais déjà, est ce que j'ai bien compris comment ils se fabriquent, et qu'ils s'utilisent ?
Compta Cool Raoul.... pour activité de conseil, de résolution de problèmes, et de vision pour l'avenir...
Et activité de conseil et réalisation, pour une informatique saine, donc libre,... et éviter la malbouffe informatique.
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Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Oui c'est exactement ça.et l'énorme avantage de pouvoir exporter et importer la définition d'un rapport,.... donc pouvoir les échanger entre utilisateur, les mettre facilement à la disposition de la communauté, etc...
c'est bien cela ?
J'ai mis 3 exemples pour montrer . La définition c'est un choix entre du texte et formule , le paramètre c'est la formule , il en existe de plusieurs types.
Tu as très bien compris
Re: Modèle Bilan comme le "Bilan Interne" ?
Bonjour,
Merci.
Pour etre bien sur (avant de me lancer dans des essais, et pour éviter de tatonner) : si on donne un modèle de document en format Calc (.ods), on a bien le bilan qui se fait dans le fichier Calc ?
Avec les formules calculées comme indiqué dans la définition ?
et les "Codes" qui servent de code dans le modèle Calc (les "$S2101" par exemple....) ?
Si ce n'est pas cela,... alors, à quoi sert de fournir un fichier de modèle de document ?
Est ce qu'on peut utiliser n'importe quel code ?
des codes sans le "$" ?
par exemple : "P21_sous_total" ?
***********************
Je vais voir pour passer les modèles de bilan et de CR abrégé, sous forme de rapport avancés.
Quand j'aurai un moment.
là, j'ai amélioré les modèles de la fonction Bilan classique.
ils sont là
les modèles de documents de bilan et comptes de résultats pour Noalyss, en comptabilité française.
Dans les fichiers .form, chaque modification est marquée par un commentaire, commençant par un tag.
Vous pouvez ainsi voir ce qui a été modifié, pour les corrections.
Le compte de résultat est aussi amélioré, avec quelques corrections dans la manière de calculer les lignes présentées.
N'hésitez pas donner un avis, ou des remarques, ... ou indication d'erreur, à corriger.
En espérant que cela sera utile à certains, ... en attendant mieux avec le "RAPAV".
Antoine
Merci.
Pour etre bien sur (avant de me lancer dans des essais, et pour éviter de tatonner) : si on donne un modèle de document en format Calc (.ods), on a bien le bilan qui se fait dans le fichier Calc ?
Avec les formules calculées comme indiqué dans la définition ?
et les "Codes" qui servent de code dans le modèle Calc (les "$S2101" par exemple....) ?
Si ce n'est pas cela,... alors, à quoi sert de fournir un fichier de modèle de document ?
Est ce qu'on peut utiliser n'importe quel code ?
des codes sans le "$" ?
par exemple : "P21_sous_total" ?
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Je vais voir pour passer les modèles de bilan et de CR abrégé, sous forme de rapport avancés.
Quand j'aurai un moment.
là, j'ai amélioré les modèles de la fonction Bilan classique.
ils sont là
les modèles de documents de bilan et comptes de résultats pour Noalyss, en comptabilité française.
Dans les fichiers .form, chaque modification est marquée par un commentaire, commençant par un tag.
Vous pouvez ainsi voir ce qui a été modifié, pour les corrections.
Le compte de résultat est aussi amélioré, avec quelques corrections dans la manière de calculer les lignes présentées.
N'hésitez pas donner un avis, ou des remarques, ... ou indication d'erreur, à corriger.
En espérant que cela sera utile à certains, ... en attendant mieux avec le "RAPAV".
Antoine
Compta Cool Raoul.... pour activité de conseil, de résolution de problèmes, et de vision pour l'avenir...
Et activité de conseil et réalisation, pour une informatique saine, donc libre,... et éviter la malbouffe informatique.
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