Bonjour,
J\'ai commencé à installer PhpCompta sur mon serveur dédié ovh en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta#postgresql.
Je me connecte à la page de setup, vois que tout est ok et clique donc sur le bouton \"commencer la mise à jour où l\'installation\".
Là je vois s\'afficher :
[quote]Creation of account_repository[/quote]
Sauf que 3 heures plus tard il en est toujours au même stade !!!
Pourtant tout est ok
[quote]Info
Vous utilisez le domaine
Php setting
magic_quotes_gpc: Ok
magic_quotes_runtime: Ok
module PGSQL ok
module BCMATH ok
module GETTEXT ok
include_path : ok (.:../../include:../include:addon)
php.ini est bien configuré
Database version
string(6) \"8.3.12\"
Database Setting
La base de données est bien configurée[/quote]
J\'ai d\'abord penser que mon firewall y était pour quelque chose donc j\'ai bien vérifier ma règle iptables dans un premier temps :
[quote]# Postgresql
iptables -A INPUT -p tcp --dport 5432 -j ACCEPT
echo \"- Autoriser Postgresql Port 5432 : [OK]\"[/quote]
Puis mon problème persistant j\'ai carrément testé en désactivant mon firewall au bout d\'une heure toujours au même stade.
Je m\'en remets à votre aide !
D\'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
WOOo
Installation interminable
Re:Installation interminable
On ne voit pas l\'erreur le mieux est de modifier dans phpcompta/include/constant.php la ligne
define (\"DEBUG\",false);
par
define (\"DEBUG\",true);
Les erreurs apparaîtront alors, allez voir aussi dans les log /var/log/apache2 et /var/log/postgresql
define (\"DEBUG\",false);
par
define (\"DEBUG\",true);
Les erreurs apparaîtront alors, allez voir aussi dans les log /var/log/apache2 et /var/log/postgresql
Bonjour et merci de votre réponse,
J\'ai modifié define (\"DEBUG\",false); par define (\"DEBUG\",true); comme vous l\'avez dis.
J\'ai relancé l\'installation et j\'ai obtenu le message d\'erreur suivant :
[quote]Creation of account_repositorycreate database account_repository encoding=\'utf8\' SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\' ArrayERREUR: l\'encodage UTF8 ne correspond pas à la locale fr_FR du serveur DETAIL: Le paramètre LC_CTYPE du serveur nécessite l\'encodage LATIN1.
Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\' \' in /home/phpcompta/public_html/include/class_database.php:137 Stack trace: #0 /home/phpcompta/public_html/html/admin/setup.php(336): Database->exec_sql(\'create database...\') #1 {main} thrown in /home/phpcompta/public_html/include/class_database.php on line 137[/quote]
Ok problème d\'encodage on est fixé !
J\'ai donc voulu passé mon serveur postgresql en utf8 en suivant ce tuto : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=44784 mais çà ne fonctionne toujours pas !
J\'ai pourtant bien eu :
[quote]Le cluster sera initialisé avec la locale fr_FR.UTF-8.
L\'encodage par défaut des bases de données a été configuré en conséquence
avec UTF8.[/quote]
Puis, après redémarrage du serveur j\'ai lancé la commande suivante :
[quote]postgres=# show lc_ctype;[/quote]
Qui m\'a retourné :
[quote]postgres=# show lc_ctype;
lc_ctype
----------
fr_FR
(1 ligne)[/quote]
Donc en gros il est toujours bloqué en Latin1.
Je ne sais plus quoi faire là...
Une idée ???
D\'avance merci.
WOOo
J\'ai modifié define (\"DEBUG\",false); par define (\"DEBUG\",true); comme vous l\'avez dis.
J\'ai relancé l\'installation et j\'ai obtenu le message d\'erreur suivant :
[quote]Creation of account_repositorycreate database account_repository encoding=\'utf8\' SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\' ArrayERREUR: l\'encodage UTF8 ne correspond pas à la locale fr_FR du serveur DETAIL: Le paramètre LC_CTYPE du serveur nécessite l\'encodage LATIN1.
Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\' \' in /home/phpcompta/public_html/include/class_database.php:137 Stack trace: #0 /home/phpcompta/public_html/html/admin/setup.php(336): Database->exec_sql(\'create database...\') #1 {main} thrown in /home/phpcompta/public_html/include/class_database.php on line 137[/quote]
Ok problème d\'encodage on est fixé !
J\'ai donc voulu passé mon serveur postgresql en utf8 en suivant ce tuto : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=44784 mais çà ne fonctionne toujours pas !
J\'ai pourtant bien eu :
[quote]Le cluster sera initialisé avec la locale fr_FR.UTF-8.
L\'encodage par défaut des bases de données a été configuré en conséquence
avec UTF8.[/quote]
Puis, après redémarrage du serveur j\'ai lancé la commande suivante :
[quote]postgres=# show lc_ctype;[/quote]
Qui m\'a retourné :
[quote]postgres=# show lc_ctype;
lc_ctype
----------
fr_FR
(1 ligne)[/quote]
Donc en gros il est toujours bloqué en Latin1.
Je ne sais plus quoi faire là...
Une idée ???
D\'avance merci.
WOOo
J\'ai écrit un article sur ce problème particulier du à la version 8.3, bonne lecture 
http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql#postgresql_83

http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql#postgresql_83
Le tuto n\'est valable que pour les versions de postgresql =
Çà marche j\'ai réussi à me connecter avec les logins par défaut !!!
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour m\'aider
Cordialement
WOOo
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour m\'aider

Cordialement
WOOo