transfert des datas vers une 2d machine

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
djoe

transfert des datas vers une 2d machine

Message par djoe »

Bonjour,

J\'ai installé phpcompta 5.4.3993 sur 2 machines pour avoir une version test (où tout le monde peut faire ce qu\'il veut), et une version prod (avec accès restrictif).

Tout est OK sur la prod mais j\'ai des soucis quand je transfert les datas dans la machine test...

Quand je clique sur un dossier (après authentification), je tombe sur une page vide (ce qui n\'arrive pas sur la prod bien entendu). URL: html/access.php?gDossier=27

Voici ma méthode de transfert des données:
pour le code php je fais un rsync -a complet du dossier phpcompta de la prod vers la machine test

pour la DB je fais un pg_dump -c sur les bases \"mod1 mod2 mod9 dossier25 dossier27 account_repository\". je réimporte avec psql

j\'ai bien lancé le admin/setup.php sur la machine test comme pour une mise à jour, et il m\'indique que la mise à jour a été réussie. j\'accède bien à l\'administration globale et aux préférences, mais pas aux dossiers27 ou 25...

dernières infos:
- sur la prod (où phpcompta marche bien) je suis en postgres
8.3.14, sur la machine test en 8.4.7...
- php v5.2.4 sur la prod et 5.2.6 sur la test

est-ce que j\'ai loupé quelque chose?

merci et à bientôt
(et un bonjour de tahiti!)
dj/
Dany

Re:transfert des datas vers une 2d machine

Message par Dany »

Bonjour d\'ici :-)

Normalement cela aurait du fonctionner correctement, il faut aller dans phpcompta/include/constant.php et changer

Code : Tout sélectionner

define (\'DEBUG\',false);
par

Code : Tout sélectionner

define (\'DEBUG\',true);
Dany

Message par Dany »

Ah oui dans le mouvement si on pouvait passer en rel 5.5-4049 :-)
djoe

Message par djoe »

C\'est en effet un peu plus causant :
(le xxx a été positionné à la main par moi)

Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \'Attention select val from version retourne plusieurs valeurs\' in xxx/html/compta/include/class_database.php:456 Stack trace: #0 xxx/html/compta/include/class_dossier.php(231): Database->get_value(\'select val from...\') #1 xxx/html/compta/html/access.php(84): dossier::get_version(Object(Database)) #2 {main} thrown in xxx/html/compta/include/class_database.php on line 456
djoe

Message par djoe »

ok je passe en 5.5 (je viens de lire le post-it ! ils sont incorrigibles ces utilisateurs)
Dany

Message par Dany »

Ok je vois le problème, vous avez restauré la bases de données account_repository 2 fois, la solution dropper les bases de données et restaurer-les depuis le backup.
djoe

Message par djoe »

Je confirme, ça marche (en restant en 5.4).
J\'ai tout viré, tout réimporté, et c\'est passé...

J\'avais en effet oublié d\'importer le schéma account_repository au départ, et quand je l\'ai effectué, j\'ai testé une autre façon de faire qui n\'a pas fonctionné.. C\'est ça qui a du mettre le bazar...

En tous les cas un merci grand chef !
(j\'ai une autre question qui n\'a rien à voir, je vais faire un nouveau tread)
Répondre