Bonjour tout le monde,
JE découvre phpcompta, et j\'essaye de voir si j\'ariverais à faire ce que je veux avec. J\'ai déjà un peu chipoté à la démo et cherché quelques infos dans le manuel, mais je ne trouve pas s\'il est possible de créer des sous groupe dans le plan analytique.
J\'ai créé des activités, que je peux mettre dans un groupe, mais me serait il possible de regrouper deux groupe dans un super-groupe?
En deux mots je suis menuisier, et j\'aimerasi simplement faire 2 super groupe pour mes chantiers: menuiserie et charpente. Ensuite j\'aiemrais subdiviser menuiserie en menuiserie intérieur, et extérieur. Puis éventuellement en chantier propre et sous traitance.
C\'est juste une premiere idée, mais la gestion de groupe me parait etre une option intéressante.
compta analytique: creer des sous groupe?
Re:compta analytique: creer des sous groupe?
Euh non, cela ne fonctionne pas comme cela.
Je ne connais pas toute votre activité.
Avec ce que vous me dites, vous n\'avez pas besoin de groupe.
Vous créez 2 activité (plan analytique)
le premier permet de choisir entre chantier, menuiserie, divers
le second permet de choisir entre intérieur, extérieur, sous traitance, en propre, divers
Il est important d\'utiliser des combinaisons existantes (menuiserie + intérieur, menuiserie + extérieur, chantier + sous-traitance, chantier + en propre...)
Divers n\'est utilisé que si vous ne souhaitez pas utilisez la CA pour la dépense ou la recette ou si vous n\'avez pas prévu de tracer cette activité avec la CA (exemple chantier + divers, divers+divers, menuiserie + divers).
Les groupes normalement n\'auraient pas du exister mais ont été implémentés malgré tout pour répondre à des besoins très très spécifique et permettre plus de flexibilité
Je ne connais pas toute votre activité.
Avec ce que vous me dites, vous n\'avez pas besoin de groupe.
Vous créez 2 activité (plan analytique)
le premier permet de choisir entre chantier, menuiserie, divers
le second permet de choisir entre intérieur, extérieur, sous traitance, en propre, divers
Il est important d\'utiliser des combinaisons existantes (menuiserie + intérieur, menuiserie + extérieur, chantier + sous-traitance, chantier + en propre...)
Divers n\'est utilisé que si vous ne souhaitez pas utilisez la CA pour la dépense ou la recette ou si vous n\'avez pas prévu de tracer cette activité avec la CA (exemple chantier + divers, divers+divers, menuiserie + divers).
Les groupes normalement n\'auraient pas du exister mais ont été implémentés malgré tout pour répondre à des besoins très très spécifique et permettre plus de flexibilité
ok, faut que je re test ca ce soir. je n\'ai pas essayer d\'utiliser plusieurs plan comptable différent.
J\'ai oublié par contre de préciser que dans mes groupe \"menuiserie\", \"charpente\", etc... je mettais des activités qui sont de simple référence de chantier.
Avec votre éthode je devrais donc encore créer un plan supplémentaire pour cette \"couche\" là?
Faut que j\'essaye.
J\'ai oublié par contre de préciser que dans mes groupe \"menuiserie\", \"charpente\", etc... je mettais des activités qui sont de simple référence de chantier.
Avec votre éthode je devrais donc encore créer un plan supplémentaire pour cette \"couche\" là?
Faut que j\'essaye.
Oui c\'est possible avec 3 PA. Ou alors, seulement 2, le premier concerne les projets de chantiers, le second les différentes combinaison \"menuiserie intérieure\", \"menuiserie extérieure\"... Puis ajout de groupe ceux-là