Bonjour,
Bravo tout d\'abord pour cet excellent logiciel qu\'est phpcompta, et à son créateur dany ! Sa souplesse et sa puissance sont à recommander...
Une question sur l\'import du modèle français proposé ici : http://www.phpcompta.be/download.php?fi ... strict.zip
Je télécharge l\'archive, je la décompresse, je vais dans Administration -> Restaure, et je charge le fichier avec les données suivantes :
base de données : phpcompta
je coche Modèle
je sélectionne mon fichier modele_fr_strict.bin
et je clique sur restauration. J\'obtiens le message d\'erreur suivant :
Problème lors de la restauration 13 phpcompta (sur fond rouge).
Comment restaurer correctement ce modèle PME ? Merci.
(j\'utilise phpcompta 6, avec postgresql 9.1, apache 2.2 et php5 sous Debian).
[Résolu] Importer un modèle .bin
Re:Importer un modèle .bin
Merci, mais la prochaine version sera encore mieux 
Il y a 2 possibilités :
a) tu regardes dans les logs ce qui ne va pas /var/log/postgresql.log et apache.log et tu résoud le problème. Ce qui serait pas mal pour pouvoir faire des backups et restaurer facilement. En général, c\'est soit un problème de taille de fichier, un problème de sécurité (voir pg_hba.conf), un mauvais setting php (AllowOverride doit être à all)
b) C\'est un fichier de backup normal (avec pg_dump) donc tu peux le restaurer soit en ligne de commande, soit avec phpPgAdmin ou pgAdmin3
Pour la ligne de commande
puis
Ainsi tu crées un modéle français que tu pourras utiliser pour créer ta première base de données.
Eventuellement tu pourrais poster le contenu des fichiers log (postgres et ceux d\'apache) ??

Il y a 2 possibilités :
a) tu regardes dans les logs ce qui ne va pas /var/log/postgresql.log et apache.log et tu résoud le problème. Ce qui serait pas mal pour pouvoir faire des backups et restaurer facilement. En général, c\'est soit un problème de taille de fichier, un problème de sécurité (voir pg_hba.conf), un mauvais setting php (AllowOverride doit être à all)
b) C\'est un fichier de backup normal (avec pg_dump) donc tu peux le restaurer soit en ligne de commande, soit avec phpPgAdmin ou pgAdmin3
Pour la ligne de commande
Code : Tout sélectionner
createdb -U phpcompta -E utf8 mod3
pg_restore -U phpcompta -x -O -d mod3 fichier_bin
psql -U phpcompta account_repository
account_repository=>insert into modeledef (3,\'Modele Français\',\'Modèle\');
account_repository=>\\q
Eventuellement tu pourrais poster le contenu des fichiers log (postgres et ceux d\'apache) ??
[quote]
[/quote]
Chouette ! Il me tarde de découvrir tout cela
[quote]
Il y a 2 possibilités :
(...)
Eventuellement tu pourrais poster le contenu des fichiers log (postgres et ceux d\'apache) ??[/quote]
Comme je ne m\'y connais pas trop en lignes de commande, voici les logs demandés :
Apache2, error.log :
pg_restore: [archiver (db)] connection to database \"mod14\" failed: FATAL: authentification peer échouée pour l\'utilisateur
PostgreSQL :
2012-06-18 08:19:50 CEST LOG: le nom d\'utilisateur (phpcompta) et le nom d\'utilisateur authentifi? (www-data) fournis ne correspondent pas
2012-06-18 08:19:50 CEST FATAL: authentification peer échouée pour l\'utilisateur
Mon pg_hba.conf est attaché à ce message.

[/quote]
Chouette ! Il me tarde de découvrir tout cela

[quote]
Il y a 2 possibilités :
(...)
Eventuellement tu pourrais poster le contenu des fichiers log (postgres et ceux d\'apache) ??[/quote]
Comme je ne m\'y connais pas trop en lignes de commande, voici les logs demandés :
Apache2, error.log :
pg_restore: [archiver (db)] connection to database \"mod14\" failed: FATAL: authentification peer échouée pour l\'utilisateur
PostgreSQL :
2012-06-18 08:19:50 CEST LOG: le nom d\'utilisateur (phpcompta) et le nom d\'utilisateur authentifi? (www-data) fournis ne correspondent pas
2012-06-18 08:19:50 CEST FATAL: authentification peer échouée pour l\'utilisateur
Mon pg_hba.conf est attaché à ce message.
Avec le fichier en 7z. [file name=pg_hba.7z size=1956]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/files/pg_hba.7z[/file]
Bonjour,
En imaginant que tu n\'utilises pas postgres comme utilisateur de la DB, il faut changer
par
Maintenant, après redémarrage de postgresql (/etc/init.d/postgres* restart) cela doit fonctionner
En imaginant que tu n\'utilises pas postgres comme utilisateur de la DB, il faut changer
local all all peer
local all all md5
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !
A bientôt,
A bientôt,