Bonjour,
Est-ce possible avec phpcompta d\'importer des écritures à partir d\'un fichier Excel qui contient des écritures comptables produites par un autre logiciel comptable ? (type Ciel, EBP, Sage, etc)
Si non, serait-ce difficile à implémenter ?
[fonctionnalité] Import de documents Excel
Re:[fonctionnalité] Import de documents Excel
Non, pas trop, on le fait déjà pour importer depuis Dolibarr
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=im ... n_dolibarr
Mais évidemment tout dépend du contenu de ton fichier
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=im ... n_dolibarr
Mais évidemment tout dépend du contenu de ton fichier
An fait, je pensais définir un format où les spécifications de l\'écriture seraient précisées (date, pièce et son numéro, numéros de compte, intitulés des comptes, montants débités et crédités) dans un fichier Excel, et où on pourrait importer cela dans phpcompta. Phpcompta créerait les fiches nécessaires pour avoir l\'écriture en comptabilité.
Je n\'ai pas bien compris comment Dolibarr exporte ses écritures, donc je ne sais pas si cela est possible avec le plugin Dolibarr.
Je n\'ai pas bien compris comment Dolibarr exporte ses écritures, donc je ne sais pas si cela est possible avec le plugin Dolibarr.
Avec le plugin Dolibarr, on doit d\'abord importer les fiches puis les opérations. Ici la création de fiche est compliquée : comment distinguer les fiches clients des fiches fournisseurs... ??? Pour dolibarr on utilise un code qui est soit le code fournisseur, client... Qui correspond au quick code de la fiche à utiliser, ce code est invariable et unique dans le fichier des opérations
Il y a un autre soucis pour la création automatique, c\'est que les fiches contiennent des attributs : nom, prénom, adresse, code client, code marchandise... Donc la création automatique pose problème.
Eventuellement on pourrait utiliser le numéro de compte pour retrouver la fiche SI chaque client/fournisseurs/service.... a un compte unique mais je préfèrerais un code comme dans Dolibarr
Il y a un autre soucis pour la création automatique, c\'est que les fiches contiennent des attributs : nom, prénom, adresse, code client, code marchandise... Donc la création automatique pose problème.
Eventuellement on pourrait utiliser le numéro de compte pour retrouver la fiche SI chaque client/fournisseurs/service.... a un compte unique mais je préfèrerais un code comme dans Dolibarr
Bonjour.
Au sujet des imports:
J\'ai essayé d\'importer un fichier csv d\'extraits de compte, pour le journal financier.
Le problème est que les champs \"n° de compte\", \"nom\" et \"communication\" sont séparés dans le fichier csv et il ne semble pas y avoir assez de champs dans importbank pour les faire correspondre, ni la possibilité de les \"fusionner\".
Importbank ne semble pas reconnaître les séparateurs d\'excel, ou alors je me plante -- ce qui serait plus que probable.
Dois-je me résoudre à introduire ces champs à la main, ou y a-t-il moyen de configurer le nombre de champs dans importbank?
Merci d\'avance.
Au sujet des imports:
J\'ai essayé d\'importer un fichier csv d\'extraits de compte, pour le journal financier.
Le problème est que les champs \"n° de compte\", \"nom\" et \"communication\" sont séparés dans le fichier csv et il ne semble pas y avoir assez de champs dans importbank pour les faire correspondre, ni la possibilité de les \"fusionner\".
Importbank ne semble pas reconnaître les séparateurs d\'excel, ou alors je me plante -- ce qui serait plus que probable.
Dois-je me résoudre à introduire ces champs à la main, ou y a-t-il moyen de configurer le nombre de champs dans importbank?
Merci d\'avance.
Je connais mal excel mais il me semble que comme tout tableur, il doit permettre de choisir le caractère de séparation. Cela doit être soit virgule soit point virgule