Connection a phpcompta

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
DUF9

Connection a phpcompta

Message par DUF9 »

Bonjour,

Avertissement :Je n\'y connais rien en open source, sql,... ;)

J\'essaye d\'installer PHP Compta. J\'ai bien suivi le tuto et tt et tt mais arrivée à la page de connection http://localhost/phpcompta/index.php, le logiciel ne se connecte pas. Si qqun a une idée ... Merci déjà !

Voici le log d\'erreur :

select val from version SQL ERROR select val from version ERROR: relation \"version\" does not exist LINE 1: select val from version ^
Notice: Array to string conversion in C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\include\\class_database.php on line 172
Array#0 C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\include\\class_database.php(493): Database->exec_sql(\'select val from...\', NULL) #1 C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\html\\login.php(38): Database->get_value(\'select val from...\') #2 {main}ERROR: relation \"version\" does not exist LINE 1: select val from version ^
Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR select val from version ERROR: relation \"version\" does not exist LINE 1: select val from version ^\' in C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\include\\class_database.php:161 Stack trace: #0 C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\include\\class_database.php(493): Database->exec_sql(\'select val from...\', NULL) #1 C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\html\\login.php(38): Database->get_value(\'select val from...\') #2 {main} thrown in C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\include\\class_database.php on line 161
Dany

Re:Connection a phpcompta

Message par Dany »

La base de données est vide tout simplement, je te conseille d\'utiliser bitnami, tout est créé automatiquement, ce sera plus facile.

Cela dit, quelle tuto as-tu suivi ?

@+

D
DUF9

Message par DUF9 »

Hello Dany

J\'ai utilisé le tuto install windows et j\'ai bien installé BITNAMI :/ Dans phpmangmt tool, les serveurs APACHE et POSGRES sont bien activées.
Dany

Message par Dany »

Normalement tu dois juste installer BITNAMI et tout est installé pour toi. Ici qq chose s\'est mal passé dans la création des bases de données.

Pour faire simple,
1. retrouve le fichier pg_hba.conf, et remplace pour les chaines md5 et peer par trust, tu relances postgres, cela supprime la sécurité (faire dans explorer : recherche)
2. dans pgadmin3 (qui devrait être installé, recherche le ou installe le il est libre et dispo sur internet) tu effaces les bases de données, tu te connectes dans pgadmin3 avec postgres comme utilisateur, le mot de passe que tu veux il n\'y a plus de controle.(server = localhost, port = 5432, vérifie avec ton config.inc.php) Tu ajoutes un server si nécessaire puis tu effaces account_repository, mod1 et mod2. (simplement par clique droit sur les db)
3. Dans le répertoire phpcompta/include tu renommes config.inc.php en config.inc.php.old, tu effaces phpcompta/html/.htaccess et phpcompta/include/.htaccess
4. Tu te connectes avec firefox sur http://localhost/phpcompta/admin/setup.php ou http://localhost/phpcompta/html/admin/setup.php je ne connais pas le chemin exact.

Tes bases de données seront recrées correctement cette fois, cela devrait fonctionner. Les informations demandées dans le setup se trouve en fait dans ton fichier config.inc.php.old que tu as sauvé, il suffit de les lire et de les retaper.

Cela devrait te prendre 10 minutes en tout ;-)
DUF9

Message par DUF9 »

Dany

Je ne trouve pas ce passage :\"...tu effaces account_repository, mod1 et mod2. (simplement par clique droit sur les db) \"

Merci
Dany

Message par Dany »

Dans pgadmin3, tu dois ajouter un serveur qui apparaît à gauche, puis en double cliquant dessus, tu verras les bases de données, les info pour ce server sont donc le fichier config.inc.php.old que tu avais sauvé, tiens-nous au courant?

@+

D
DUF9

Message par DUF9 »

waw merci ! ok ça a marché. Je pense que j\'arrive quasi au bout... car

Dans http://localhost/phpcompta/admin/setup.php, La base de données est bien configurée mais apparemment il reste une erreur :/

Paramètre base de données

La base de données est bien configurée
Creation of account_repository
Warning: fopen(sql/account_repository/schema.sql): failed to open stream: No such file or directory in C:\\BitNami\\phpcompta-6.6-01\\apps\\phpcompta\\htdocs\\include\\class_database.php on line 253
Ne peut ouvrir sql/account_repository/schema.sql
Dany

Message par Dany »

Uuuhh ??? Mais où sont les fichiers ? tu peux faire une recherche sur le disque ? Apparemment les fichiers ne sont pas au bon endroit ou alors le package est mal fait, mais d\'autre personnes l\'ont installé sans problème ..... Je ne comprends, qu\'as-tu exactement fait ?
DUF9

Message par DUF9 »

j\'ai suivi le tuto... De quels fichiers parlez-vous ? Je ferai la recherche.

Merci !!
Dany

Message par Dany »

oui mais lequel ??? il y en a plein sur internet. Donnez-moi un lien.

Pourriez-vous faire la recherche sur le fichier schema.sql
Répondre