facture et gestion des modèles

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
dj_in_k

facture et gestion des modèles

Message par dj_in_k »

bonjour a tous et merci avant tout pour ce logiciel.

J\'ai quelques questions auxquelles pour le moment, je ne trouve pas de réponse :

- Peut-on modifier une écriture comptable après sa validation, ou peut-on supprimer cette validation en cas d\'erreur ? (je me vois mal effacer toute ma compta pour une erreur dans une ligne, dans une facture !)

- peut-on rééditer une facture en changeant de modèle de facture (en gardant donc le même numéro de vente) ?

- peut-on éditer de façon spécifique les lignes des factures à la saisie ? je m\'explique, je vends des articles avec un numéro unique qui doit apparaître sur la facture pour mon client, mais c\'est toujours le même article, du coup, je me vois mal créer une nouvelle pour avoir le nom de l\'article et son numéro unique, sachant qu\'il ne sera jamais utilisé après.

voila, désolé si ca parait stupide, ou si des réponses ont déjà été apportées, je n\'ai pas trouvé dans ce cas.

dernière chose : phpcompta est installé sur deux machines, toutes deux en linux mint, et toutes deux installées via bitnami. Pourtant, sur la première, les modèles en ODS ne passent absolument pas, alors que sur la second si, et inversement, les modèles en odt ne passent pas la seconde, alors que si sur la première. si quelqu\'un pouvait me dire ce qu\'il y a faire pour que ca passe...

au passage, je livre le modèle de facture que j\'ai retravaillé, et qui fonctionne chez moi, si ca peut aider... [file name=facture.gz size=15860]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/files/facture.gz[/file]
Dany

Re:facture et gestion des modèles

Message par Dany »

Question 1 & 2 : correction d\'écriture et re-génération de la facture grâce à un plugin http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=mo ... _operation

Question 3 : oui, il faut aller dans http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=menu:company AD = company \"Changer le libellé des détails\" => oui

Je crois que c\'est tout ? ;)

PS: oui la doc n\'est super complète, mais si personne ne l\'améliore c\'est que tout le monde pense qu\'elle est suffisante ;-)
dj_in_k

Message par dj_in_k »

bonjour dany, et merci pour ces réponses. J\'ai réussi a pas mal m\'en sortir avec les saisies etc... et la gestion des modules.

Bref, tout ça pour dire que je tombe sur un souci \"marrant\" :

Les factures que j\'édite ne prennent pas en compte les modifications de lignes ! en gros, comme je le disais, j\'ai un seul code article, et je modifie la ligne a chaque fois pour préciser le code unique de ma vente, mais... ce code unique n\'apparait pas sur la facture finale. Alors je dois faire un truc à l\'envers, parce que je ne comprends pas trop... il n\'y a que le label général qui apparait.

J\'ai tenté de modifier la facture faite (avec modop), et encore plus marrant cette fois : les modifs disparaissent, et la facture est à l\'envers ! (toutes les lignes dans l\'ordre inverse)

donc bon... Pour le moment je continue a trifouiller, et je cherche a comprendre.

Merci en tout cas pour votre aide, et si vous avez des idées concernant mon souci, je veux bien.

Merci encore, et bonne année bien sûr !
Dany

Message par Dany »

Bonjour,

P-e un bug ? Pourrais-tu le faire en demo pour que je vois exactement ce qui ne va pas, ou au moins me donner toute la démarche pour reproduire le problème.

Merci

D.
Dany

Message par Dany »

PS: tu as bien la dernière version de PhpCompta ?
Dany

Message par Dany »

Tu utilises bien la balise

Code : Tout sélectionner

VEN_ART_NAME
dj_in_k

Message par dj_in_k »

bonsoir.
effectivement, je dois faire une mise a jour, mais comment la faire avec une install bitnami ? je vais fouiller ça.

ensuite, oui, j\'utilise bien la balise VEN_ART_NAME entre crochets pour appeler le libellé sur la facture.

Très simplement, je rentre le quick code, je modifie la ligne description, et je sauve. l\'edition de la facture qui s\'ensuit n\'affiche que les libellés généraux.
Dany

Message par Dany »

aïe avec bitnami, la structure n\'est pas respecté, il faut que tu installes phpcompta/html et phpcompta/include aux bons endroits, si tu trouves, tu pourrais mettre à jour le wiki ?
Répondre