Rapports avancés affiche du code SQL

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
thesis

Rapports avancés affiche du code SQL

Message par thesis »

Bonjour,

Avant de me plaindre, merci de mettre ce super logiciel à la disposition de tout le monde... Et bravo pour sa qualité!

Depuis quelques semaines, après une mise à jour dont j\'ai oublié la date exacte, le plugin Rapports Avancés affiche le code SQL contenu dans include/ext/rapport_avance/sql/upgrade4.sql au lieu de l\'écran habituel:

Code : Tout sélectionner

begin;

ALTER TABLE rapport_advanced.formulaire_param_detail ADD COLUMN jrn_def_id bigint;
COMMENT ON COLUMN rapport_advanced.formulaire_param_detail.jrn_def_id IS \'FK to jrn_def, if null then all the ledgers are concerned\';

CREATE FUNCTION rapport_advanced.formulaire_param_detail_jrn_def_id_ins_upd() RETURNS trigger
found a function AS $$
declare
jrn_def_id integer;
...
Comme j\'avais encore peu l\'usage de ce plugin et croyant qu\'il s\'agissait d\'un bug temporaire, je n\'ai pas réagi tout de suite. Phpcompta est à jour (version 6.7 5536), les plugins aussi, et tout le reste continue de fonctionner normalement sur mon serveur Debian. J\'ai tenté une installation à partir de zéro sur une autre machine (Ubuntu), sur laquelle j\'ai créé un dossier vide pour tester. Le résultat est pareil, j\'obtiens le même code SQL dans Rapports Avancés.

Le fichier log d\'Apache indiquait un refus d\'étendre la mémoire mais j\'ai résolu la question en ajustant le paramètre memory_limit dans php.ini, .htaccess et include/constant.php Toutefois, ça n\'a rien changé au plugin Rapports avancés.

Suis-je le seul dans ce cas? Merci d\'avance pour tout éclaircissement.

Laurent
Dany

Re:Rapports avancés affiche du code SQL

Message par Dany »

Malheureusement il semblerait : je pense que tu as une version postgresql 8.4 ou inférieur, est-ce le cas ? Sinon pourrais-tu regarder l\'erreur dans logs de postgresql ?
De mémoire en /var/log/postgresql/...

Sinon ce que tu peux faire c\'est essayer d\'executer se script toi-même :

psql -U phpcompta ton_dossier
puis

\\i sql/upgrade4.sql
Soit le script s\'execute sans problème, soit l\'erreur exacte s\'affichera et les changements seront annulés automatiquement

Merci pour ton appréciation sur PhpCompta, sur les ML, nous en sommes d\'essayer de lui trouver un nouveau nom, tu y es le bienvenu ;-)

a+

.D
thesis

Re:Rapports avancés affiche du code SQL

Message par thesis »

Effectivement, PostregSQL 8.4 renvoyait cette erreur:

psql: sql/upgrade4.sql:22: ERREUR:  erreur de syntaxe sur ou près de « OF »
LINE 1: ...rmulaire_param_detail_trg BEFORE INSERT OR UPDATE OF jrn_def...
Avec PostgreSQL 9.1 ça fonctionne très bien! Merci!
Répondre