Rapport avancé: utilisation de IF ELSE

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
jphuart

Rapport avancé: utilisation de IF ELSE

Message par jphuart »

Bonjour,

je voudrais réaliser un rapport avancé qui estime les impôts que j\'aurai à payer en fonction de mon activité. Je vais devoir donc calculer des tranches d\'imposition en fonction du niveau de l\'imposable net. J\'espérais pouvoir inserer des conditions (IF ELSE ) dans mes formules, mais je ne récolte que des erreurs.
Est-ce possible? D\'autres suggestions pour arriver au même résultat?

Merci
Jean Pierre
Dany

Re:Rapport avancé: utilisation de IF ELSE

Message par Dany »

Oui va voir sur demo, dossier 26, rapport avancés --> test sur les opérateurs ternaires ;-)

Si tu as le temps tu pourrais aussi le mettre dans le wiki ? http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=rapav:formulaire
jphuart

Message par jphuart »

Bonjour,

merci pour la réponse, effectivement cela fonctionne dans l\'option \"Formule\", mais j\'aimerais l\'implémenter dans l\'option \"Compute\" (où l\'on peut utiliser le résultat des codes du formulaire) et dans ce cas je reste avec une erreur.

Je vais de toute façon voir comment me débrouiller en utilisant l\'option \"Formule\".
jphuart

Message par jphuart »

Devoir employer l\'option \'formule\' m\'oblige à écrire de très longues formules.
Je me suis permis de simplement bypasser la vérification de l\'option compute en permettant d\'utiliser les caractères pour lesquel j\'avais une erreur.

En clair, j\'ai ajouté:

Code : Tout sélectionner

$formula = preg_replace(\'/(\\|=|\\?)/\', \'\', $formula);
après la ligne 227 du fichier class_formulaire_param_detail.php.

Du coup, mes premiers essais sont concluants, mais je m\'expose sans doute à des effets secondaires non voulus sur des cas plus compliqué?
Je joue avec le feu là, mais tu devrais y voir plus clair que moi sur les dangers encourus.
jphuart

Message par jphuart »

Bon j\'ai un problème pour afficher les caractères \"inférieur à\" et \"superieur à\" dans le bout de code du message précédent, ils ont disparu après le premier back slash. Mais je crois que tu vois bien ce que j\'ai effectivement ajouté. Si ceci est incompréhensible fais le moi savoir.
Dany

Message par Dany »

En fait, j\'ai fait le patch dans la version 641. Tu peux déjà l\'utiliser

Code : Tout sélectionner

$formula = preg_replace(\'/\\s/\', \'\', $formula);
        $formula = preg_replace(\'//\', \'\', $formula);
        $formula = preg_replace(\'/=/\', \'\', $formula);
        $formula = preg_replace(\'/\\?/\', \'\', $formula);

http://www.phpcompta.eu/websvn/filedeta ... _rapav.php
Dany

Message par Dany »

N\'oublie pas que tu peux faire des calculs intermédiaires. Quand tu généres le documents, tu ne reprends que le code des calculs finaux ;-)
Répondre