Les dossiers

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
jose

Les dossiers

Message par jose »

Bonjour,

Je débute en compta et phpcompta.

Avant d\'avancer trop vite, je souhaite confirmer ma compréhension des dossiers.

Un dossier représente une entité comptable pour un an. Autrement dit, si je gère trois sociétés ou entités comptables, chaque année, je dois créé trois dossiers, une par entité comptable pour l\'année.

Chaque dossier aura ses propres clients/fournisseurs, son propre plan comptable, ses propres marchandises, ses propres stocks, etc...

Si je veux un même plan comptable pour plusieurs dossiers, je peux créér un modèle utilisable pour les dossiers concernées.

Si j\'étends à mes besoins, comme je dois reprendre la comptabilité sur plusieurs années ( environ 40 ans ) d\'une société, je dois créé autant de dossier ( un par année ) pour la société en question.

Ai-je bien compris ?

Merci de m\'éclairer. J\'ai fait de la lecture mais je n\'ai pas trouvé une réponse claire à cette question.

José Charters
Dany

Re:Les dossiers

Message par Dany »

Bonjour,

Non vous *pouvez* avoir 40 dossiers ou un seul dossier avec 40 années, c\'est un choix que vous faites. Un dossier est une entité (société, indépendant...) le nombre d\'années comptable que vous y mettez est entièrement votre choix ; -)

Cordialement

D
jose

Message par jose »

Bonsoir,

Merci pour cette précision.

Pourtant, il n\'est pas possible de créer un dossier sans mettre une année. À quoi correspond cette année ?

José
Dany

Message par Dany »

A l\'année comptable, la première année ;-)
jose

Message par jose »

Bonjour,

Autrement dit,on fait ce que l\'on veut de cette date.

Ce peut être la première année comptable comme celle de la date de création de l\'entité comptable ou autre.

Après dans un dossier, il est possible de faire la compta de toute la société, pour tous les ans.